Ufolep Côtes-d'armor

Nos formations

UN PARCOURS DE FORMATION COORDONNÉ DE FORMATION POUR DES PUBLICS SENSIBLES.

L’Ufolep s’inscrit dans les politiques de la ville d’insertion sociale et professionnelle initiées par les différents gouvernements dans le cadre du CGET (Commissariat général à l’égalité des territoires) pour lutter contre les inégalités.

L’action de la fédération s’illustre par un dispositif intitulé Parcours coordonné décliné localement par ses comités départementaux en partenariat avec les missions locales, les conseils généraux, la protection judiciaire de la jeunesse et les missions d’Insertion (MGI et MIJEC).

Ces parcours visent des jeunes de 16 à 25 ans résidant dans un quartier politique de la ville, éloignés des pratiques sociales et/ou en rupture avec les systèmes sociaux existants (système scolaire, milieu professionnel) et/ou en situation de fragilité ou d’isolement, « portant un intérêt plus ou moins prononcé » sur les métiers de l’animation sportive ou socioculturelle.

Le parcours coordonné leur permet d’accéder à des formations proposées par l’Ufolep telles que le BAFA, le PSC1, le CQP ALS JSJO (certificat de qualification professionnel Animateur de Loisir Sportifs )….Pour se faire les comités dispensent un accompagnement individualisé et financé.

Le sport par ce biais devient un levier de recrutement et une alternative pour des jeunes à réintégrer dans une démarche de projet qualifiante et professionnalisée. Le panorama de l’offre Ufolep est complété par les dispositifs de la validation des acquis de l’expérience (VAE), des emplois d’avenir, du service civique qui sont autant d’occasion de recycler l’expérience acquise dans le mouvement associatif.PARC

PRÉVENTION ET SECOURS CIVIQUES DE NIVEAU 1 – PSC1

POUR QUI ?

Toutes les personnes qui veulent maîtriser les gestes de premiers secours peuvent suivre la formation PSC1 et obtenir le Certificat de Compétences de Prévention Secours Civiques de Niveau 1.
Cette formation est destinée à tous les publics à partir de 10 ans révolus, sans pré-requis d’entrée en formation.

POURQUOI ?

Pour être capable de porter secours dans tous les moments de la vie quotidienne, scolaire, professionnelle et sociale.

QUELLE DURÉE ?

7 heures de formation sont nécessaires pour obtenir le PSC1. Les heures de formation sont  réparties  selon les besoins et les possibilités des publics.
 
Nos prochaines dates PSC1 : 
– Samedi 3 Décembre 
– Mercredi 7 Décembre
 
Lieu de formation : 
89 Boulevard Edouard Prigent 
22000 Saint-Brieuc 
 
Inscription :
– Remplir la fiche d’inscription via le lien suivant : Fiche d’inscription
– Envoyer la fiche d’inscription par mail (margot.meigne.ufolep22@gmail.com), au plus tard 10 jours avant la formation 
 

Des questions ?

ufolep22@gmail.com

ou

Appelez nous au 02 96 01 51 35